Compétences

Le cabinet d’avocats BRUNET SCHMID s’est construit autour des pôles SocialCommercialImmobilierConsommation.

Droit social et conseil RH

Activité dominante du Cabinet, le département Droit social assiste les employeurs et les salariés en droit du travail et de la sécurité sociale tout au long de la relation contractuelle, de l’embauche jusqu’à la rupture du contrat de travail, en matière individuelle ou collective (notamment relations avec les représentants du personnel).

Lire la suite

Droit des affaires

Fort de l’expérience de son associé fondateur, le département Droit des affaires du Cabinet Brunet Schmid s’emploie à négocier et à structurer, dans un souci constant de sécurité juridique, les transactions préalables, sous-jacentes et subséquentes à tout projet économique et entrepreneurial, que celui-ci participe d’une phase de création, de croissance, de restructuration ou de déclin.

Lire la suite

Droit immobilier

Domaine historique du Cabinet, le département immobilier est animé par un associé fondateur qui a fait ses armes dans des cabinets de renom spécialisés en la matière, après un passage initial par le notariat.

Au fil des années, les dossiers de PME/TPE ou de type « consommation » se sont ajoutés à l’accompagnement d’institutionnels de tous horizons (français, allemands, anglo-saxons) dans leurs projets immobiliers en France.

Lire la suite

Civil / Droit de la consommation

Le Cabinet Brunet Schmid conseille les consommateurs déroutés autant que les professionnels soucieux de se mettre en conformité avec la réglementation, ou pris dans des litiges.
La pratique du Cabinet s’étend naturellement, en demande ou en défense, aux « dossiers immobiliers de la consommation » (désordres constructifs, dégâts des eaux etc.), en tenant compte, le cas échéant, des problématiques inhérentes à la vie en copropriété et plus largement en voisinage.

Lire la suite

Autres compétences

Le Cabinet BRUNET SCHMID conseille également ses clients dans d’autres matières : droit du sport, droit de la famille, droit pénal, voies d’exécution. Il dispose par ailleurs d’un réseau efficace de correspondants pour les problématiques fiscales, criminelles et les aspects de droit public non traités par ses associés.

Nous vous invitons à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Lire la suite