Droit des affaires

Fort de l’expérience de son associé fondateur, le département Droit des affaires du Cabinet Brunet Schmid s’emploie à négocier et à structurer, dans un souci constant de sécurité juridique, les transactions préalables, sous-jacentes et subséquentes à tout projet économique et entrepreneurial, que celui-ci participe d’une phase de création, de croissance, de restructuration ou de déclin.

Le Cabinet assiste ses clients dans la phase « de montage » (p.ex. constitution d’une société ou d’un groupement, achat de murs ou négociation d’un bail commercial ou d’un autre type de bail, mise en place des contrats commerciaux), dans les projets de rapprochement et dans la reprise analytique et synthétique d’un existant (audit suivi de préconisations) à des fins d’optimisation, de restructuration ou de clôture (liquidation voulue ou procédures ouvertes aux acteurs économiques rencontrant des difficultés).

Ce faisant, le Cabinet porte l’attention du client sur des aspects connexes et périphériques de son ressort (p.ex. assainissement du passif social, risques touchant le bail commercial) ou non (p.ex. nécessité d’une analyse financière ou d’un audit environnemental).

Enfin, le Cabinet Brunet Schmid assure la défense de ses clients dans tout contentieux commercial (et notamment dans les litiges entre associés), avec un sens aigu des enjeux, des éventuels facteurs de complication et du degré de combativité requis – sans jamais négliger les issues négociées dès lors qu’elles apparaissent possibles et opportunes.

Nous contacter
Associé responsable :

Maître Peter Schmid

Photo de Maître Peter Schmid

Voir aussi :