Droit Immobilier

Domaine historique du Cabinet, le département Droit immobilier est animé par un associé fondateur qui a fait ses armes dans des cabinets de renom spécialisés en la matière, après un passage initial par le notariat.

Au fil des années, les dossiers de PME/TPE ou de type « consommation » se sont ajoutés à l’accompagnement d’institutionnels de tous horizons (français, allemands, anglo-saxons) dans leurs projets immobiliers en France.

C’est ainsi toute la palette des relations immobilières qui a été éprouvée « de part et d’autre de la table » : côté architecte, côté promoteur, côté maître d’ouvrage, côté vendeur ou acquéreur, côté bailleur ou locataire, côté copropriétaire, syndicat ou syndic, côté assureur ou assuré.

Accompagnement dans l’achat de biens, (re)négociation de baux, cession de fonds de commerce, consultations en droit de l’urbanisme, de la construction et de l’environnement, difficultés précontentieuses et contentieuses, le Cabinet accepte les dossiers immobiliers dans toutes leurs dimensions, avec une expertise éprouvée.

Nous contacter
Associé responsable :

Maître Peter Schmid

Photo de Maître Peter Schmid

Voir aussi :