Droit Social

Activité dominante du Cabinet, le département Droit social assiste les employeurs et les salariés en droit du travail et de la sécurité sociale tout au long de la relation contractuelle, de l’embauche jusqu’à la rupture du contrat de travail, en matière individuelle ou collective (notamment relations avec les représentants du personnel).

Le Cabinet conseille autant les grandes entreprises et les investisseurs que les PME, TPE, start-ups et associations dans les aspects RH du quotidien ou au contraire dans leurs projets d’envergure, en particulier ceux ayant un impact sur le statut individuel et collectif des salariés ou entraînant une réorganisation (p.ex. plan de licenciement collectif consécutif à une fusion ou à des difficultés de l’entreprise).

Le cabinet Brunet Schmid assiste également les dirigeants dans la rédaction de leur contrat de travail (clauses spécifiques), leurs discussions de départ (optimisation sociale et fiscale) et leur projet de création d’activité ou d’entreprise.

Enfin, il dispose d’une solide expérience en matière de contentieux prud’homal, avec un intérêt tout particulier pour les litiges relatifs aux harcèlements, discriminations et à la durée du travail.

Nous contacter
Associé responsable :

Maître Céline Brunet

Photo de Maître Céline Brunet

Voir aussi :